Alicante Escapade
Appartement de location à la plage en Espagne

Tourisme, services et activités

quartier Playa San Juan, Alicante Tous les services se trouvent dans le quartier.

En effet, à quelques minutes à pied, vous trouverez un supermarché avec boucherie et poissonerie, un bureau de poste, une boulangerie, une pharmacie, un marché de frais permanant, des marchands de journaux, des restaurants, des cafés. de boutiques d'articles de plage entre autres.

Deux lignes d'autobus métropolitains s'arrêtent près de l'immeuble sur des trajets desservant Alicante et sa banlieue. Le TRAM, train métropolitain, dessert le centre-ville d'Alicante, Playa San Juan, et les villes du litoral.

Alicante, l'arrière pays

arrière-pays, montagnes, province d'Alicante La montagne de l'arrière-pays d'Alicante invite aux randonnées parmi les pinèdes et romarins.

A Guadalest, village incrusté dans la montagne, on découvre un village typique avec ses rues étroites et toutes en pente parmi des maisons en pierres.

Les grottes de Canelobre, situées à 700 mètres d'altitude, présentent un spectacle naturel de stalactites et de stalagmites admirable.

Alicante, port de croisière

port alicante Alicante, surplombée par le fortin du mont Santa Barbara, est une destination de croisières. Au centre-ville, le front de mer est bordé d'une grande promenade, l'Explanade, en mosaïques évocant des vagues symboles de la ville, en beau marbre rouge et blanc d'Alicante.

Sur le port, on trouve un club nautique et marina publique, des possibilités de sorties de plongée, d'excursions vers l'Ile de Tabarca toute proche, la location de bateaux et de motos nautiques. Autour du port, de nombreux restaurants offrent des plats de fruits de mer et autres spécalités du litoral

Au centre ville, outre la visite du vieux quartier, Casco Antiguo, bâti sur les flancs du Mont Santa Barbara, le musée archéologique, MARQ, et le musée des Beaux Arts MUBAG offrent au visiteur des regards sur le riche patrimoine artistique et culturel de la ville.

Festivités à Alicante

festival de Saint-Jean,
      las Hogueras, Alicante A la mi-juin, s'ouvrent les festivités des Feux de la Saint-Jean à Alicante, las Hogueras.

C'est alors un spectacle de rue à travers toute la ville, avec musique, buffets de plats typiques alicantins, bals populaires, et feux d'artifices sur la plage.

Tout autour de la ville on échafaude des monuments vertigineux en papier et bois de grande hauteur, appelés Hogueras.

Quinze jours de festivités culminent avec la nuit de la crema. A partir de minuit, dans tous les quartiers, on fait flamber les Hogueras, pour fêter la nuit de la fête de Saint-Jean.

Plage de Playa San Juan

plage et mer Playa San Juan, Alicante La plage de Playa San Juan, dont une entrée se trouve en face de l'immeuble, est une immense plage de sable fin tout équipée. Une large promenade plantée de palmiers, avec ses restaurants et cafés longe la plage jusqu'à Campello.

Vous trouverez une ample gamme d'activités de bord de mer, telles que le volley plage, des espaces de jeux enfants et des locations d'engins aquatiques.

Quant au temps, il fait relativement doux en hiver avec peu de pluie, tandis qu'en été il fait très chaud. De fait, le soleil brille, en moyenne, 270 jours par an en moyenne à Alicante.